Clapier pour lapin intérieur


Lorsque vous vivez dans un appartement ou une petite maison sans jardin, il peut être difficile de fournir à votre animal l’espace dont il a besoin. C’est particulièrement vrai pour les lapins qui ont besoin de beaucoup d’espace pour faire de l’exercice et explorer. Un clapier à lapin d’intérieur résout ce problème en offrant un espace de vie suffisant pour que votre ami à fourrure soit heureux et en bonne santé. Ils sont également très faciles à nettoyer car leur sol est fait de grillage métallique, ce qui les rend lavables.

Les différences entre clapier pour lapin intérieur et extérieur

La principale différence entre un clapier d’intérieur et un clapier d’extérieur est que le premier doit être climatisé, tandis que le second peut être laissé à l’extérieur toute l’année. Les clapiers extérieurs sont bien meilleurs pour les lapins lorsqu’il s’agit de brouter, mais ils nécessitent que vous preniez soin d’eux d’une autre manière, par exemple en leur coupant les ongles et en leur fournissant des légumes et des fruits frais.

Quelles dimensions pour un clapier intérieur ?

Un clapier à lapin est un endroit où vit un lapin et il peut être situé à l’intérieur ou à l’extérieur. Un bon endroit pour construire un clapier d’intérieur est le salon. Il offre un certain confort au lapin et lui évite de s’attirer des ennuis avec tous les meubles et les fils électriques qui l’entourent. Il y a de nombreuses dimensions à prendre en compte lors de la construction d’un clapier d’intérieur. Par exemple, la taille de votre lapin et l’espace dont vous disposez détermineront la taille du clapier. Une mauvaise combinaison peut causer du stress à l’animal ou l’empêcher de se retourner dans son clapier. La taille du clapier dépendra aussi du nombre de lapins qui y vivront et de la présence éventuelle de meubles dans le salon. La longueur et la largeur doivent être prises en compte, ainsi que l’existence ou non d’entrées permettant aux lapins de sortir de leur clapier. La hauteur doit également être prise en compte, surtout s’il y a des enfants en bas âge à la maison, car ils pourraient être blessés par le lapin.

Les points à prendre en compte si vous décidez d’installer votre lapin à l’intérieur

Choisissez une cage large avec un plateau en plastique si vous voulez garder votre lapin uniquement dans votre maison. Elle est plus facile à entretenir et moins sujette à être mâchouillée par votre compagnon, ce qui la rend idéale pour les appartements. Vous pouvez également ajouter un support à votre cage afin d’en acheter une qui soit grande et spacieuse. Avant d’acheter votre maison, réfléchissez à l’endroit où vous la voulez et à ce qu’elle vous coûtera.

Quel prix pour un clapier lapin d’intérieur ?

Un clapier à lapin d’intérieur moyen vous coûtera entre 25 et 250 euros. Vous pouvez utiliser un kit de bricolage si vous avez déjà des outils, ou engager quelqu’un pour le construire pour vous car cela vous fera gagner quelques euros supplémentaires. Un abri extérieur est peut-être moins cher, mais il est important que votre animal soit en sécurité à tout moment.

Pour conclure sur le clapier pour lapin intérieur

Le clapier à lapin est un nouveau produit sur le marché qui a été conçu pour offrir aux lapins d’intérieur leur propre espace. Il peut être utilisé à toutes sortes de fins, qu’il s’agisse de donner à votre lapin de compagnie un peu d’intimité à la maison ou de lui offrir un environnement extérieur à l’intérieur pour qu’il n’ait pas à vivre en cage. Le clapier peut également être équipé de râteliers à foin et de mangeoires pour que vous n’ayez plus à vous déplacer pour leur donner à manger ou à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *